mardi 18 novembre 2014

Une belle facture !

GDF Suez vient de me communiquer ma dernière facture et je suis heureux de bénéficier :
  • d'un abonnement inférieur de 15 %
  • d'un coût du kWh inférieur de 11 % .....
à ceux des factures "honteuses" payées par notre Syndic et sans sourciller !

Je m'en suis ouvert de longue date auprès de quelques caciques ..... et puis plus récemment auprès de notre Syndic sans omettre les remises tarifaires pour achat groupé !!!!

Vraiment pour des honoraires un peu "volés" (merci à nos Gardiens) ...... la valeur ajoutée est plutôt médiocre






En copie, un extrait d'échanges qui semblent également laisser nos élus de rigueur indifférents :
(à lire de bas en haut ....)

Bonjour, ….. et merci pour la promptitude appliquée à la correction des anomalies signalées ce 2 novembre
Je ne sais plus qui remercier, en particulier pour les changements d’ampoules
Sans vouloir abuser, il est loisible de constater que notre ascenseur est encore “out” en terme de respect du contrat de surveillance ; à temps perdu, je ferai l’analyse du rapport dont Monsieur XXXXXX ne veut pas accepter les actions correctives (selon ses dires) - j’espère qu’il a une bonne assurance
Je profite de cet envoi cordial pour essayer de comprendre quelle attitude peut user un Syndic !!!!
Je pensais naïvement que de lui soumettre des idées ne pouvait que le mettre en valeur ; il est regrettable que mes contacts fructueux, en terme d’économie, avec Monsieur XXXXXX n’aient pas dépassé sa sphère - vous même n’avez jamais voulu m’écouter, sans doute par principe, ce que je conçois parfaitement dans le cadre d’un investissement minimal (et sans risque) dans la fonction
Je reste en particulier passablement navré du manque flagrant de réflexion concernant nos factures EDF et persiste à signaler que pratiquement, sans investissement, environ 10 000 euros seraient bien mieux dans nos poches !
J’ai du mal à comprendre que nos coursives par exemple fassent leur festival de morse à chaque averse !!!!
PS. je tiens informé notre Conseil Syndical dont vous avez oublié je crois quelques membres  
NB. sur demande de Madame XXXXXX, le patronyme initial a été retiré ce 20 novembre ........ dans un souci de non transparence comme veut bien l'entretenir notre CS - à noter que le texte concerné était en quelque sorte une lettre ouverte, mais que je devais cette indulgence à "nos gardiens" officieux et super efficaces 

Une réponse ..... 
Bonjour à tous,
Le manque d’information cité entre parenthèses est bien le reproche et de l’aveu même !
En terme d’investissement productif, je ne peux que citer mon volontariat réitéré à assister notre syndicat dans les nombreuses commissions imaginées par nos élus - cependant, il me semble que ma candidature pose des soucis ….. et je me doute un peu de leurs origines - il est vrai que faire de l’ombre à quelques pseudo …… est anti politique !
Ma démission de juin dernier met un terme à la communication de toutes mes occupations techniques cherchant des économies (énergies) et solutions (dysfonctionnements divers, chauffage collectif,…..) - il est probant que de nombreux billets (voir blog) ont été des canevas profitables à moins obtus
Je reste cependant un copropriétaire soucieux de ses deniers et qui ne comprends pas l’organisation de notre collectivité
Bien cordialement

De : Francis GUILLUY
Envoyé : ‎lundi‎ ‎3‎ ‎novembre‎ ‎2014 ‎15‎:‎34
À : Bernard Savignat
Cc : Gérard GUENEGOU, Jean-Paul GARRE, Olivier ROY, Gérard PAULAIS, m.lagarde@immotis.net

Bonjour Mr Savignat
    C'est ce genre d'attitude qui a usé tant de syndic en si peu de tant, mais vous avez raison de continuer d'écrire des choses non fondées,( surtout que vous n'avez aucune information concernant les dossiers en cours)  vous verrez les choses vont sans doute s'améliorer...
PS : rappeler moi votre dernier investissement productif pour la résidence ??
Mr Guilluy F.

De : Bernard Savignat [mailto:bsavignat@outlook.fr]
Envoyé : dimanche 2 novembre 2014 14:55
À : Marilyne LAGARDE
Cc : Francis GUILLUY; Conseil Syndical
Objet : Etat des lieux
Bonjour,

La surveillance de notre résidence laisse bien à désirer
Pour mémoire, une certaine Conciergerie a prouvé son efficacité jadis ….. mais sans doute, par manque de considération sinon dédommagement, la situation s’est nettement dégradée
Ainsi, est notable un résultat passablement désastreux du lessivage de nos pavés  ………
Je ne préjuge pas tant de la périodicité sinon de l’efficacité des visites de notre syndic, mais considère que la communication dans cette copropriété reste un fiasco …….. qui ne s’améliore pas  - effet trop pervers d’un certain griot ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire