dimanche 21 décembre 2014

Galéjades .....

....... et rires garantis, malgré les interdits


Vous qui vous apprêtez à emménager en appartement, voilà quelques règles qui devraient vous aider pour ...

Croisez les doigts pour ne JAMAIS avoir besoin du syndic,  dîtes vous bien que même si vous êtes dans une merde noire (genre fuites provenant des parties communes), PERSONNE ne viendra vous aider, ils feront ce qu'ils font toujours : faire trainer la situation jusqu'à un changement de propriétaire ou un procès. Les syndics de copropriété sont des sociétés quasi fictives qui ne cherchent qu'à facturer à leur client toutes sortes de frais absurdes.
Mieux vaut ne pas aimer les animaux, trop bruyants et nuisibles bien évidemment. Seule exception à cette règle, les cafards (voir tiret suivant). Par contre les enfants sont tolérés, peu importe si ceux-ci ne sont (majoritairement) plus éduqués par leur parents.
Vous apprendrez à aimer les cafards, ces charmantes petites bêtes si mignonnes quand elles sortent de sous les meubles pour chercher un truc à grignoter. Et si vous n'en voyez pas quand vous emménagez, pas d'inquiétude car il y aura bien un(e) malpropre dans votre immeuble pour laisser traîner ses poubelles (sur la terrasse ou dans le hall tant qu'à faire) pendant des jours entiers. C'est inévitable !
- Il est également préférable de faire preuve d'une grande hypocrisie à l'égard des autres habitants de l'immeuble, entraînez-vous d'ores et déjà devant votre miroir avant de vous brosser les dents : un grand sourire et un BONJOUR tonitruant seront nécessaires pour masquer votre énervement/mépris/haine (rayez les mentions inutiles)
- Prenez parti pour tout le monde et retournez votre veste perpétuellement ! Rien n'est plus mal vu en copropriété que d'être neutre, alors poussez le système jusqu'à son point le plus pervers et médisez sur tout le monde (par derrière bien sûr), c'est le meilleur moyen de ne pas être pris pour cible vous-même.
- Pour finir, et un peu plus sérieusement (c'est sans doute le point le plus important), emménagez avec quelqu'un qui compte pour vous, qui puisse vous apporter son soutien en toutes circonstances, comme ma petite puce à moi =)



Et pour 2015, une chanson ...... entraînante qui va faire (à nouveau) un tabac :

Alors, pour récompenser votre ténacité, nous pouvons chanter ce chant, si beau... "Le chant des municipaux".
(Rythme lent; belle mélodie au piano...)
Feuilles...     Rateau.
C'est le chant des municipaux...
Feuilles...     Rateau.
C'est bientôt l'heure de l'apéro...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire