Il est dommage que le griot de service (le président de séance) aie encore brouillé les débats selon les contradictions et polémiques sous-jacentes avec une équipe dite soudée - de grâce que leurs querelles et/ou rivalités internes nous soient épargnées !
Dans les faits, et selon l'ordre du jour :
Assemblée
générale de copropriété
Dans les faits, et selon l'ordre du jour :
- résolution 4 acceptée, et manque de clarté sur l'urgence : des fers à béton (encore) mettraient la résidence en péril
- résolution 5 acceptée, et merci pour les 3 copropriétaires concernés en cas de marée (coefficient non connu) - pour d'autres cas non signalés, prière de patienter
- brillant exposé (haut en compétence), mais qui enfonce un peu une porte ouverte - quelques questions clefs : 30 ans (dixit griot) de durée de vie pour de nouvelles PAC contre 11 ans pour les actuelles (pas de réponse) - confort aléatoire en appartement (à la charge du copropriétaire) - améliorer le COP global avec la VMC (bonne idée)
- résolutions 6 et 7 hors quorum - à quoi sert un règlement ?
- résolution 8 refusée - malgré l'intégration d'une rénovation en appartement - notre commission pas très claire sur le sujet !
- résolution 9 acceptée, sans devis(*) et sans planning sérieux - en conséquence retrait "honorable" du vote des appels de fonds ..... pour une prochaine AG ..... 2015 (fin juin ?) - bonne action d'un Syndic .... pompe à fric !
(*) 130 000 euros pour le réseau et 43 000 € par PAC en estimation donnée en réunion
- résolution 10 "acceptée" option 1 - grande confusion avec le coût de l'isolation inclus ou non et/ou en double emploi avec une partie des 130 000 euros du réseau - essai gratuit sur 10 m ?
- vie de la copropriété : présentation de tableaux pas très clairs et mal expliqués selon les résolutions prises et non suivies et/ou à prendre quand ? - selon les "bruits" de fond, 1 000 000 d'euros sur 7 ans ....... et encore avec la solution de peindre en cache misère sur tant de "trucs" non étanches ....... la phobie de notre Conciergerie et ses fers à béton
En conclusion, et un grand ouf de soulagement, après la hantise de voir ses charges plus que doubler au 01 janvier et un effet dévastateur sur les festivités et budget de fin d'année !
Bon Noêl
Pour mémoire, les absents sont informés qu'un prêt sur 10 ans est possible à des taux stupéfiants et merci à la bonne trésorerie de notre Syndic ..... pompe à fric
Assemblée
générale de copropriété
Le copropriétaire absent doit
accepter la décision prise en assemblée...
Les décisions prises lors de l'assemblée peuvent concerner des
travaux d’amélioration, et une fois adoptées, les résolutions vont s'appliquer.
Cependant, le copropriétaire absent peut demander un paiement
échelonné ….. sur 10 ans au taux légal
Pour formuler leur demande de paiement échelonné, les
copropriétaires doivent le faire le plus tôt possible avant le premier appel de
fonds, par écrit en RAR adressé au Syndic.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire